Skip to content

La Ferme Comijn

La ferme Comijn était une ferme classique qui pratiquait l’élevage des bêtes et la culture des champs. Au fils des années et des générations, c’est la culture qui a pris le dessus, particulièrement la culture des pommes de terre

La ferme Comijn est une ferme classique qui pratique l’élevage de bêtes (vaches « blanc-bleu-belge ») et la culture des champs (betterave, colza, froment, orge,…).

C’est en 1967 que Georges Comijn et son fils Stéphane se lancent dans la culture de pommes de terre.

En 1978, Stéphane reprend l’exploitation de son père et intensifie la production et la commercialisation des pommes de terre épluchées en ciblant plus particulièrement sa production vers les variétés à « frites » (bintjes, agria,…).

Vu la demande croissante d’un produit fini, Stéphane et son épouse Rosa débutent, en 1985, l’épluchage des pommes de terre.

En 2005, création de la S.C.R.L. COMIJN chargée de la transformation et de la commercialisation des pommes de terre.

En 2023, Mathieu et Hervé effectuent des travaux d’irrigation afin d’améliorer la qualité et le rendement. Pour la 1ère fois également, quelques hectares sont consacrés à la culture des oignons.

Aujourd’hui, leurs fils Hervé et Mathieu participent activement dans l’exploitation, forte de 50 ans d’expérience dans la culture et de plus de 25 ans dans la transformation de pommes de terre.

La Ferme Comijn cherche continuellement à améliorer la qualité et la constance de ses produits.

C’est pourquoi, nous avons augmenté notre capacité de production et cultivons aujourd’hui plus de 250 hectares de pommes de terre.

Nous récoltons ainsi plus de 10 000 tonnes de pommes de terre qui seront conservées dans des bâtiments de stockage très performants. Ceci nous permet de subvenir aux besoins et exigences de notre clientèle tout au long de l’année.

La S.C.R.L. COMIJN insiste également très fort sur le service fourni aux clients tant au niveau de la ponctualité des livraisons qu’au niveau de leur qualité.

Ferme comijn

Une ferme familiale de père en fils depuis 1967.